Lorsque l'on est parents de un ou plusieurs enfants, se pose alors très souvent la question du mode de garde. Crèche ou MAM pour les tous petits, assistante maternelle ou nourrice quand ils sont un peu plus grands. Mais avez vous songé à faire garder vos enfants par un ou une nounou agrée et bilingue qui apprendrait l'Anglais à vos jolies petites têtes blondes ? Il ou elle s'adresserait à eux dans une autre langue que la leur ou selon vos exigences et leur permettrait d'apprendre dès le plus jeune âge avec tous les avantages que cette méthode apporte, études scientifiques à l’appuies.

Apprendre plus vite et plus facilement

Ce n'est plus à prouver. Les études, assez nombreuses sur le sujet, l'ont démontré à plusieurs reprises. Les enfants ont une capacité d'apprentissage très grande et la grande plasticité de leur cerveau qui ne cesse de se développer lors des premières années de vie, leur permet d'apprendre et de mémoriser plus facilement. Dans les familles avec plusieurs origines au sein du foyer, comme un père français et une mère Chinoise par exemple, on s'est rendus compte que les enfants parlant plusieurs langues, avaient plus de facilité à apprendre d'autres langues que les leurs. C'est donc en partant de ce postulat, que certaines écoles ou encore certains service de l'enfance ont décidé d'instaurer l'apprentissage d'une autre langue le plus tôt possible. Et c'est le cas avec la garde d'enfant en Anglais. Un ou une nounou, de préférence bilingue, s'occupera de garder vos enfants, les aideront à étudier et le tout uniquement ou presque en Anglais.

Aide au développement social et cognitif

Pour que cela fonctionne au mieux, il faut que l'enfant entende la langue de façon régulière et sur une période continue. L'inscrire dans une école qui dispense des cours d'Anglais dès la maternelle, peut-être un gros avantage, si ces cours continuent tout au long de sa scolarité. Et si en plus, à la maison, le ou la nounou prend le relai et que les parents s'y essayent également, tout est mis en place pour lui permettre de développer tout son potentiel et apprendre alors très rapidement.
Il est également prouvé que les enfants parlant plusieurs langues, ou ayant voyagé à l'étranger dans le cadre d'une expatriation, sont socialement plus ouverts, plus curieux, vont plus facilement vers les autres. Mais également sur le plan cognitif, ils seront plus enclins à apprendre et donc à ouvrir leurs horizons.

Que vous soyez une famille monolingue, un couple bilingue, expatriés dans un pays non francophone ou en projet de l'être, apprendre à votre chérubin une autre langue que la sienne, n'apporte que des avantages : Que ce soit sur le plan social, faire des rencontres, se lier d'amitié, aller vers les autres ou encore sur l'acquisition de nouvelles connaissances, parler plusieurs langues a un très jeune age, permet une plus grande aisance dans bien des domaines. Faire appel à un ou une nounou parlant Anglais est le meilleur moyen de commencer !