L'arrivée de l'automne et de l'hiver dans quelques jours à peine, marque le début du retour du froid, de la pluie et du vent. Et autant c'est bon pour la nature, autant nous, on aimerait bien prendre un avion direction Bora-Bora le temps que le soleil revienne. Mais comme il n'est malheureusement pas question de prendre six mois de congés et encore moins de rester roulés en boule sous la couette en attendant le dégel, on a décidé de vous donner quelques astuces pour un hiver cocooning tout en restant en mouvement.

Au chaud à la maison

Alors d'accord, même si on ne peut pas hiberner, on peut quand même faire en sorte que la maison soit un havre où confort, moelleux et chaleur cohabitent. Malheureusement avec l'augmentation des couts de l'énergie, il n'est pas question de régler le thermostat sur 25 degrés. Il faut donc s'adapter. Et si plaid, pyjamas polaires, veste doudou sont de la partie, il est primordial de protéger les extrémités, il n'y a que comme ça que l'on se réchauffe efficacement. Et ça chez Isotoner, ils l'ont bien compris, c'est pourquoi, ils vous proposent des chaussons fourrés, ultra confortables. Plusieurs modèles sont disponibles pour permettre à vos petits petons et à ceux de toute la famille d'être dans un cocon de douceur. A la rédac, on est fan de la version avec moumoute.

Au chaud à l'extérieur

Là où ça se complique, c'est lorsque l'on doit quitter le nid douillet et sortir affronter les éléments. L'idée de mettre un pied dehors dans ce froid si mordant et ce chaque jour pendant plusieurs mois, à de quoi nous rendre morose. Et évidement, votre patron ne semble pas très réceptif à l'idée que vous veniez travailler en pantoufles et pyjamas, emmitouflés dans une veste doudou. Souvenez vous du mot d'ordre : On protège les extrémités ! Optez pour un bonnet doublé en polaire à l'intérieur et qui recouvre vos oreilles. Vous pouvez y ajouter un cache-oreille pour les plus frileux. Enroulez-vous dans une écharpe XXL. Portez des chaussettes épaisses et des chaussures fourrées quand vous le pouvez et surtout, protégez vos mains grâce aux gants mi-cuir, mi-fourrure de chez Isotoner (encore eux, oui). Honnêtement, les hivers n'auront jamais été plus agréables que depuis qu'ils font partis de mon dressing. Et enfin, on adopte la seconde technique de survie, celle de l'oignon. On empile les couches fines et respirantes, ça aide à emprisonner l'air chaud. Avec ça, l'hiver et le froid ne seront plus qu'un lointain souvenir une fois le retour du printemps.

Et on hésite pas à se faire plaisir et à se chouchouter: chocolat chaud et autres boissons qui tiennent au corps, crème pour les mains, soins pour le visage, histoire de les protéger du froid. On reste en mouvement autant que possible et surtout pour celles et ceux que l'hiver à tendance à déprimer, on se répète que ça ne va pas durer. Bientôt les jours vont rallonger et avec eux, les heures d'ensoleillement.